Présentation 

Pop's

Et oui Pop's (diminutif de papa), je pratique depuis plusieurs années maintenant (2017). Mes débuts, comme beaucoup, ont commencé dans une associations (EDO) durant 1 an, puis j'ai rencontré mon mentor, Philippe Boxis, qui m'a montré son univers, sa simplicité dans la corde et surtout de grands/es encordeur/euses. De ces rencontres, j'ai appris et construis ma propre corde. Éternel néophyte, chaque jour est un apprentissage, et cela pour toujours.

Psycho-sophrologue de formation, je me suis toujours passionné pour l'autre. Les pratiques alternatives (BDSM) me permettent de faire découvrir une alternative sensorielle, un lâcher-prise et un moment hors du temps que ce soit par les cordes, le chaud, le froid, le doux, l'impact, l'électricité et j'en passe.

Depuis mars 2022, j'ai été propulsé, par des amis, sur scène pour faire partager mes arts et j'ai eu la chance de faire découvrir cela à des centaines de personnes. Bien sur, mes pratiques sont 100% asexué et sont couvert par un contrat de consentement.  

waxplay

Le plaisir partagé de la bougie. Certains me connaissent pour ma pratique des cordes, d’autres ont pu me découvrir dans d’autres pratiques comme celle des bougies et du couteau.

Le wax play est une pratique douce comme un massage qui est fait avec des bougies 100 % végétales (faites par mes soins) qui comportent  peu de risques : si on suit bien les consignes de distance pour ne pas brûler et l’utilisation du couteau pour ne pas couper.

Un moment partagé où on doit prendre son temps, au rythme de la flamme et de la cire qui tombe : une cire à la température contrôlée et sans produit chimique, ni pétrole, délicate pointe chaude et enveloppante. Le tout accompagné de la froideur d’un couteau et du tranchant de sa lame. Impossible d’accélérer le mouvement, nous devons prendre notre temps; caresser la peau, prendre soin d’elle.

Cette pratique permet aussi-durant 30 à 45 minutes, en moyenne-de se poser à deux de prendre son temps et d’apprendre à redécouvrir le corps de l’autre. 


fireplay

Cette pratique impressionnante n'est pas sans risques.

Le chaud de la flamme qui dance reste une caresse des plus douces. 

kinbaku/shibari/bondage

Ma corde est douce, rassurante et simple. Je suis tourné vers l'intention, la communication et le partage avec l'autre.


Cet art est ma pierre angulaire et pourtant celui dont j'ai le plus de mal à expliquer en quelque ligne. Tout est parti de là.


Ma corde est une ligne directe à mon cœur et une prolongation de mes bras.


Mon but est de vous faire voyager à votre rythme selon qui vous êtes.


voir interview